Au RWDM, la saison a été compliquée sportivement et à l'inverse de Lyon, les changements réguliers de John Textor n'ont pas porté leurs fruits.
Les Bruxellois ont donc été relégués en Challenger Pro League. Malgré cela, il semble que le club veuille désormais s'inscrire dans la continuité et a ainsi fait prolonger Yannick Ferrera pour deux saisons avec une autre en option.
"Yannick est l'homme idéal"
Un coach qui doit donc permettre au club de construire un projet sur le long terme. "Nous avons tiré les leçons de la relégation de la saison dernière. Ce que nous visons pour commencer la saison, c’est plus de stabilité et un esprit de victoire collectif", explique John Textor à la Dernière Heure.
L'Américain qui poursuit : " Yannick est l’homme idéal pour cela. Il connaît les joueurs, est honnête et direct, et met toujours le talent au service de la victoire collective. Il a maintenant la possibilité de construire une équipe gagnante dès le début. Nous croyons qu’il saura aligner l’équipe avec un esprit positif pour revenir dans l’élite du football belge en deux ans."
Pour le RWDM, pas question de se précipiter, le retour dans l'élite du football belge devra se faire quand le club sera prêt à y rester. Textor veut en effet éviter les allées et venues et donc construire un groupe solide.