El Confidencial (https://tinyurl.com/yc6m6c6e) révèle que la Ligue espagnole de football professionnel a ouvert une enquête après une plainte du Rayo Vallecano dénonçant le trucage de la rencontre Séville-Cadix (0-1) du 15 mai dernier, comptant pour la 36e journée.
Menacé de relégation, Cadix aurait reçu un coup de main de son voisin andalou pour s'imposer dans les dernières secondes.
Le département d'intégrité de la Liga a en effet commencé à convoquer certains joueurs ayant participé à la rencontre pour entendre leurs versions des faits.
La victoire de Cadix, obtenue au bout du temps additionnel (90e+6) grâce à un but de Sergi Guardiola, avait effectivement semblée suspecte.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/383by62t
Sergio Ramos confirme, mais ne dramatise pas !
Et les spéculations ne se sont évidemment pas arrêtées après les déclarations du défenseur de Séville Sergio Ramos, avouant que cette victoire des visiteurs, lui faisait plutôt plaisir.
"Les joueurs de Cadix nous avaient demandé de ne pas jouer la fin du match à fond", a-t-il admis. "Mais c'était normal dans leur situation. On ne va quand même pas en faire tout un fromage..."
Cette victoire n'a de toute façon pas empêché Cadix de descendre en Segunda Division, en compagnie de Grenade et Almería.
Contactée par les médias espagnols, la Liga n'a fait aucun commentaire sur la procédure en cours.
À LIRE AUSSI
Le match retardé d'une 1/2 heure à cause d'un "carton rouge pour Israël" (https://www.footnews.be/news/421391/le-match-retarde-dune-12-heure-a-cause-dun-carton-rouge-pour-israel).