La Fédération écossaise, qui craignait des incidents à Hampden Park, ce vendredi soir à l'occasion du match contre Israël, comptant pour le Groupe 2 de la Ligue B des qualifications pour l'Euro 2025, avait décidé qu'il devait se disputer à huis clos.
Cela n'a pas empêché quelques dizaines de manifestants munis de drapeaux palestiniens de troubler l'ordre public devant et même dans le stade.
Un homme est en effet parvenu à s'introduire dans l'enceinte, où il s'est attaché au poteau d'un des buts, vêtu d'un t-shirt noir portant l'inscription "carton rouge pour Israël".
Le coup d'envoi n'a pas pu être donné à 20h05, comme prévu.
Mais le match a quand même finalement démarré avec une demi-heure de retard, sous les huées et les sifflets des manifestants, toujours à l'extérieur du stade.
L'Écosse a gagné 4-1 (mi-temps: 3-0).
Le match retour en Hongrie
Le match retour, prévu le mardi 4 juin (16h00) au Parc des sports de la rue Arok à Budaörs, en Hongrie, en raison de l'impossibilité actuelle d'organiser des compétitions en Israël, se tiendra lui aussi à huis clos.
La Ligue B des éliminatoires du Championnat d'Europe féminin de football 2025 est la deuxième division de la phase qualificative.
Elle est composée de seize équipes nationales classées de la dix-septième à la trente-deuxième place sur la base du classement général de la Ligue des nations 2023-2024, et se divise en quatre groupes de quatre équipes
Les trois premières équipes de chaque groupe se qualifient pour les barrages de ces éliminatoires.
La Belgique a gagné 1-2 en République Tchèque dans le Groupe 2 de la Ligue A.
Le match retour mardi prochain (20h00) à Saint-Trond.
À LIRE AUSSI
Anderlecht, Diest, l'Union et l'Olympic en deuil ! (https://www.footnews.be/news/421390/anderlecht-diest-lunion-et-lolympic-en-deuil-).