Cette saison, Bruges rayonne en Jupiler Pro League. Si des Vormer, Diaby ou Wesley sont souvent mis en avant, un homme de l'ombre joue un rôle extrêmement important dans le schéma tactique d'Ivan Leko.
L'été dernier, Bruges a déposé trois millions d'euros sur la table pour s'attacher les services de Marvelous Nakamba. Et l'investissement porte ses fruits, puisque le médian zimbabwéen est devenu le véritable patron du Club. Il est rapidement parvenu à faire oublier Timmy Simons.
D'après Hugo Broos, Nakamba est l'un des meilleurs transferts des Blauw en Zwart de ces dernières années. "Il intercepte 100.000 passes par match et en plus, il en fait un bon usage", explique-t-il dans Het Nieuwsblad.
Anderlecht doit sans doute se mordre les doigts. A l'été 2016, les Mauves s'étaient déjà intéressés à Nakamba, alors actif à Vitesse Arnhem. Il était censé remplacer Steven Defour, parti à Burnley. Le transfert n'avait finalement pas eu lieu, mais le Sporting avait continué à le suivre et était revenu à la charge l'hiver suivant. En juin dernier, Bruges brûlait la politesse au RSCA pour s'offrir le médian de 23 ans.
Le vote: Nakamba est-il meilleur que Dendoncker ?