Depuis son départ de Tottenham il y a un peu plus d'un an, Antonio Conte n'avait pas retrouvé de place sur un banc.
S'il manque encore l'officialisation, le journaliste italien Fabrizio Romano est en mesure d'affirmer que le technicien italien a trouvé un accord pour devenir le nouvel entraineur de Naples, comme c'était dans l'air depuis un certain temps.
Accord trouvé
Les différentes parties ont réglé tous les détails : le salaire et les bonus, les droits à l'image et les membres du staff qui entoureront Conte. Un contrat jusqu'en 2027 va donc pouvoir être signé et le coach entamera ensuite rapidement son travail.
Parmi les premières décisions que Conte voudrait prendre, il y a celle de convaincre Romelu Lukaku de l'accompagner. Si le joueur devrait être sensible à la demande du coach, il faudra aussi trouver un accord avec Chelsea, qui est intraitable sur le montant demandé pour son joueur.
Champion d'Italie la saison dernière pour la première fois depuis plus de trente ans, Naples n'a jamais été en mesure de lutter pour la reconduction de son titre. Conte tentera de faire mieux que la dixième place de cette saison.