Mohamed Camara, joueur de l’AS Monaco, a été lourdement sanctionné pour avoir dissimulé le logo contre l’homophobie lors de la dernière journée de championnat. La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé jeudi que Camara écope de quatre matches de suspension pour son geste.
Lors de la campagne de lutte contre l’homophobie, Camara avait masqué le logo contre l’homophobie sur son maillot à l’aide de straps et avait refusé de participer à la photo protocolaire d’avant-match où les équipes de Monaco et Nantes posaient devant un slogan anti-homophobie.
Des sanctions contre le joueur et le club réclamées
Suite à cela, la ministre des Sports a réclamé des sanctions fermes envers le joueur et son club. Jeudi, à la suite de son audition, le joueur a refusé d'effectuer des actions de sensibilisations à la lutte contre l'homophobie. Le joueur s'est vu écoper de quatre matchs de suspension. Selon le barème disciplinaire de la Fédération française de football (FFF), il risquait jusqu’à 10 matches de suspension. Thiago Scuro, directeur général de l’AS Monaco, a réagi en disant à l’AFP : « Nous prenons acte de la décision de la Ligue que nous respectons et nous ne ferons pas appel de cette décision. » Le club avait présenté ses excuses à la LFP et avait envisagé des sanctions internes.