La saison n'est toujours pas terminée pour Genk. Les Limbourgeois, qui ont terminé les Champions Play-Offs à la cinquième place, vont affronter Gand ce dimanche. Le vainqueur obtiendra un ticket pour la Conference League.
Une fois que ce match se sera déroulé, Genk devrait officialiser l'arrivée de Thorsten Fink. Selon les médias néerlandophones du pays, l'entraîneur allemand de Saint-Trond va bel et bien devenir le nouvel entraîneur du club limbourgeois dans les prochains jours.
Une fois que ce sera fait, Genk va devoir aller chercher quelques renforts de qualité pour pallier les départs de Maarten Vandevoordt et Bilal El Khannouss. De plus, des joueurs comme Zakaria El Ouahdi, Mark McKenzie et Tolu Arokodare pourraient également quitter le club cet été. Ce dernier a d'ailleurs confirmé qu'il n'était pas sûr de rester à Genk la saison prochaine.
"Pour le moment, je me concentre entièrement sur le match de ce dimanche face à Gand. On doit obtenir ce ticket européen. Après cela, nous verrons ce qu'il se passera", a-t-il déclaré dans le Het Belang van Limburg.
Direction la Turquie ?
Certains médias évoquent un transfert en Turquie : "Cela pourrait être possible. J'ai lu ces rumeurs, mais je n'y prête ps vraiment attention pour le moment."
Pour rappel, Arokodare a rejoint Genk pour 5 millions d'euros en janvier 2023. Au total, il a inscrit 17 buts et délivré 5 passes décisives en 67 apparitions.