Pour les Diables Rouges, la qualification pour l'Euro s'est passé sans encombre. Une fois de plus, la Belgique a fait partie des premiers qualifiés pour une compétition majeure.
Pour les Red Flames, les choses sont différentes. Si l'ambition est de disputer le prochain Euro, qui se tiendra en 2025 en Suisse, les deux première rencontres se sont soldées par deux défaites. Une très lourde à domicile contre les championnes du monde espagnoles (0-7), une autre contre le Danemark (4-2).
Obligation de victoire
Pour les filles d'Ives Serneels, de retour d'un covid long, il y a donc une seule solution envisageable ce vendredi en République tchèque, la victoire. Dernière de son groupe avec aucun point, comme son adversaire du soir, la Belgique est pour le moment en position de relégation en Ligue B.
Il va donc falloir gagner pour se replacer dans la course à la qualification directe ou au pire dans la course aux barrages. Les deux premiers de chaque groupe iront directement à l'Euro alors que les troisièmes s'affronteront en barrages en octobre et novembre.
Pour rappel, après le déplacement de ce vendredi, les Red Flames recevront les Tchèques mardi prochain sur le terrain synthétique de Saint-Trond. Un match qu'il faudra également remporter.