À Anderlecht, la saison a permis de faire oublier la onzième place de la saison dernière mais elle s'est de nouveau terminée sans trophée.
Pour permettre à Brian Riemer d'inverser la tendance la saison prochaine, Jesper Fredberg s'est mis au travail rapidement pour boucler le plus rapidement certains dossiers en cours. Ainsi, des informations arrivant d'Espagne indiquent que Thomas Delaney va quitter définitivement Séville et que le transfert definitif de Ludwig Augustinsson est lui aussi en préparation.
Gattoni à Anderlecht l'an prochain ?
Il ne restera plus alors qu'à régler le cas de Federico Gattoni, prêté en janvier par Séville lui aussi. Recruté pour suppléer Debast et Vertonghen, il a rempli sa mission de façon satisfaisante et a donc convaincu Anderlecht de le garder.
Dans son cas il ne s'agirait pas d'un transfert définitif mais d'un nouveau prêt. Et si le joueur semblait avoir annoncé son départ de Bruxelles, faisant naiître des rumeurs autour de Matte Smets et Taha Altikardes, un accord pourrait finalement être trouvé pour une saison supplémentaire au Lotto Park.
Ainsi, Riemer pourrait miser sur la continuité, avec un joueur qui connaît déjà le club et ne devra donc pas s'adapter. L'Argentin pourrait permettre à Fredberg de réaliser un coup triple et de se consacrer à d'autres dossiers une fois l'accord trouvé.