La non sélection de Michy Batshuayi pour l'Euro en Allemagne a fait l'objet de multiples articles et podcasts. C'est même un "oubli" dont en fonction de ce qui va se passer lors de la compétition, on n'a peut-être pas fini de parler.
Mais un autre Lucky Luke des rectangles n'a pas été invité à dégainer sous le maillot des Diables Rouges cet été.
Christian Benteke (33 ans, 45 sélections, 18 buts) devra en effet se contenter de continuer à cartonner pour le compte de D.C. United, en Major League Soccer, la MLS américaine.
Et justement la nuit dernière, malgré une défaite, 4-2 (mi-temps: 3-2), à l'Impact de Montréal, l'ancien buteur de Liverpool, Aston Villa et Crystal Palace a signé un doublé (1-1, 29e, après avoir au passage enjambé un joueur blessé, et 3-2, 42e) sous les yeux du T2 local Laurent Ciman, sur la pelouse du Stade Saputo.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/2pkvsa9x
Benteke est désormais avec 13 buts en 14 matches, le co-meilleur buteur de la MLS avec le Colombien du Real Salt Lake Cristian Arango (ex-Benfica).
Hugo Cuypers a lui inscrit son quatrième but pour Chicago Fire, sur un assist d'Arnaud Souquet, en plaçant le ballon sous le corps du gardien péruvien Pedro Gallese pour égaliser, 1-1, score final, contre Orlando City.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/mthur3ac
Vanzeir et Dejaegere sur le banc
Un doublé du Suédois Emil Forsberg (ex-RB Leipzig) a par ailleurs permis au New York RB de dominer, 3-1 (mi-temps: 0-0) Charlotte à la Red Bull Arena.
Dante Vanzeir (NY) est monté à la 67e minute, alors que Brecht Dejaegere est resté scotché sur le banc visiteur.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/a2ujccpp
Au classement de la Conférence Est, les NY Red Bulls sont quatrièmes (26 points) alors que Charlotte occupe la septième place (22 points).
DC United est dixième (18 points) et Chicago ne pointe qu'à une 14e et avant-dernière place (12 points).
À LIRE AUSSI
Le Diable Rouge a choisi le désert, plutôt que le Lotto Park (https://www.footnews.be/news/421163/le-diable-rouge-a-choisi-le-desert-plut%C3t-que-le-lotto-park).