À un peu plus de deux semaines du début de l'Euro, arthur Theate est toujours incertain. Un joueur important qui pourrait décrocher un gros transfert.
Auteur d'une nouvelle excellente saison avec Rennes, le défenseur suscite l'intérêt dans plusieurs grandes équipes européennes. Ce serait le cas de Leipzig, qui pourrait faire de lui un titulaire s'il arrive à se mettre en évidence lors de l'Euro.
Un gros transfert ?
Pour le moment, le club le verrait plus comme un joker de luxe mais les choses peuvent donc changer dans les prochaines semaines. Reste à voir s'il jouera et à quelle position Domenico Tedesco l'alignera. Theate pourrait en effet jouer à gauche, ce qui n'est pas sa meilleur position.
Sous contrat jusqu'en 2027, la valeur du joueur est estimée à 20 millions d'euros, une somme qui risque d'être trop élevée pour les clubs intéressés. En janvier, la Roma avait ainsi déjà renoncé à s'offrir les services de Theate en raison du prix demandé.
Puisqu'il n'y a pas d'obligation de vendre, Rennes pourrait donc attendre que la bonne offre arrive sur la table avant de libérer son joueur, que ce soit cet été ou plus tard.