Ce mardi, Domenico Tedesco a communiqué sa liste de 25 joueurs pour le prochain Euro.
Une liste qui a évidemment été abondamment commentée et qui le sera encore avant, pendant et après l'Euro. Parmi les absences, il y a celle de Michy Batshuayi, que le sélectionneur a expliquée par le fait qu'il voulait deux attaquants de pointe car il possède dans son groupe d'autres joueurs capables d'évoluer à ce poste en cas de besoin.
Serial buteur
Batshuayi étant le troisième sur la liste, il assistera donc à la compétition en tant que spectateur. Tout comme Christian Benteke, qui n'arrête de son côté pas de marquer en ce début de saison à D.C. United.
Le Belge a de nouveau inscrit un doublé dans la rencontre face à Montréal. Pas suffisant pour l'emporter puisque les Canadiens ont inscrits quatre buts. Avec cette défaite, D.C. United manque une occasion de retrouver une place qualificative pour les playoffs mais la saison sera encore longue et il reste du temps pour y arriver.
Pour Benteke, son doublé lui permet de compter treize buts en quatorze rencontres. Des statistiques impressionnantes pour l'attaquant belge, qui est le capitaine de son équipe et qui montre donc l'exemple.