Alors qu’Alvaro Morata et Memphis Depay sont annoncés sur le départ de l’Atlético Madrid cet été, la recherche d’un attaquant se précise en coulisses.
Et selon les informations de La Voix du Nord (https://tinyurl.com/2a6yf2k7), la piste menant à Jonathan David (24 ans, 47 matchs et 26 buts toutes compétitions cette saison), en fin de contrat dans un an, a gagné en importance ces derniers jours.
Les dirigeants des Colchoneros seraient en effet très intéressés par le profil combatif du buteur canadien de Lille, correspondant à l’identité de jeu prônée par Diego Simeone.
Ils ont entamé des discussions avec le joueur, son entourage et son agent, et devraient bientôt faire une offre pour racheter la dernière année de son contrat avec son club actuel.
Les dirigeants madrilènes pourraient également envisager d’inclure leur arrière gauche Reinildo (30 ans) dans la transaction.
En manque de temps de jeu à Madrid, Reinildo serait ouvert à un retour au LOSC, dont il a porté le maillot de 2019 à 2022 (87 matches, 1 but).
Une terreur de la Super League pour remplacer Jonathan David ?
Qu'il se dirige vers Milan, comme on le pensait, ou finalement vers Madrid, comme cela semble le cas, la perte potentielle de Jonathan David oblige de toute façon Lille à lui trouver un remplaçant digne de ce nom..
Et justement, un nom se détache parmi les cibles potentielles.
Celui de l'international grec Fotis Ioannidis (24 ans, 10 sélections, 2 buts) attaquant d’1m87 du Panathinaïkos depuis 2020, auteur d'une saison impressionnante en Super League grecque, où il a marqué 15 buts et délivré 7 passes décisives en 28 matches.
Selon le quotidien sportif portugais A Bola, Lille, qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, où il pourrait rencontrer l'Union Saint-Gilloise début août, devra rivaliser avec le Sporting Portugal, déjà assuré d'y participer, pour s’attacher les services de Ioannidis.
Le transfert de ce joueur prometteur est estimé à environ 20 millions d’euros. Une somme conséquente, mais justifiée par les capacités démontrées de l’attaquant, notamment lors des qualifications pour l’Euro, où il avait marqué contre la France (2-2), et contre le Kazakhstan (5-0).
Jonathan David, arrivé à Lille en provenance de La Gantoise en 2019, et auteur de 71 buts en 146 matches de Ligue 1, laisserait un vide que le club doit impérativement combler.
La recherche d’un attaquant de haut niveau devient donc une priorité pour les Dogues, et Fotis Ioannidis apparaît comme une option idéale.
À LIRE AUSSI
Un club de Premier League sous la menace d'une pénalité historique (https://www.footnews.be/news/421152/un-club-de-premier-league-sous-la-menace-dune-penalite-historique).