Au Standard comme ailleurs, la saison est terminée. Mais pour les Liégeois, celle qui se prépare est plus incertaine que jamais.
Vu la situation actuelle du club, difficile de savoir vers quoi on se dirige. Et si c'est vrai pour l'équipe masculine de football, ça l'est pour toutes les autres sections.
Totale inconnue
La section féminine, la section futsal, le SL16, ils sont tous dans l'inconnue pour le moment et ne savent pas précisément de quoi l'avenir sera fait. Avec le même risque pour toutes les sections, que les joueurs et les joueuses décident de s'en aller pour ne pas prendre le risque de rester dans un club qui n'est pas certain d'exister encore dans un futur proche.
Si un repreneur se présente, il faudra voir quelle direction il veut faire prendre au club. Le premier objectif est de redresser la situation mais pour aller de l'avant il faudra des ambitions et se donner les moyens d'y arriver.
C'est dans cette situation que la direction sportive va devoir construire en imaginant que la saison prochaine se disputera normalement pour tout le monde. Chez les femmes, plusieurs départs ont déjà été annoncés et chez les hommes ça devrait suivre. Il faudra alors tenter de se renforcer.
De leur côté, les supporters boycotteront la campagne d'abonnement qui débute ce vendredi afin que l'argent ne serve pas à boucher les trous creusés par 777 Partners. Ils veulent que l'argent serve au repreneur et à la recontstruction.