Ce mercredi soir, on va disputer la finale de la Conference League. Un match qui opposera l'Olympiacos à la Fiorentina.
Une rencontre qui verra un joueur au parcours atypique être présent au stade Agia Sophia d'Athènes. Arrivé en 2023 à l'Olympiacos, ils n'étaient certainement pas nombreux à imaginer cela en 2016, quand Ayoub El Kaabi a enfin débuté sa carrière professionnelle.
Magnifique trajectoire
L'avant-centre débute dans son pays natal, le Maroc. Des débuts au Racing AC qui lui valent un transfert au RS Berkane. Il passe ensuite en Chine, à Hebei, qui le prête au Wydad.
Il rejoindra ensuite Hatayspor en Turquie avant d'effectuer un passage avec les Qataris d'Al-Sadd et d'être enfin recruté par l'Olympiacos. Auteur de 32 buts en 46 matchs disputés, celui qui était devenu menuisier à l'âge de 15 ans réalise donc son rêve.
Obligé de trouver un boulot pour aider sa famille, qui vit alors dans des conditions précaires, El Kaabi n'a jamais abandonné ce rêve de devenir footballeur professionnel. Quand il foulera la pelouse ce mercredi, l'émotion sera donc certainement grande pour lui.
Une belle histoire qui peut se terminer en offrant un premier trophée européen à son club, qui n'a pour le moment qu'un quart de finale de Ligue des Champions comme meilleure performance.