Au Standard, on le sait, des changements de taille sont à attendre durant l'été. Si on attend de connaitre le nom du nouveau propriétaire du club, ce changement aura des conséquences.
Car si du côté de 777 Partners Josh Wander et Steven Pasko ont été démis de leurs fonctions, il y a évidemment toujours des hommes du fonds d'investissement américain qui supervisent les choses.
De Sclessin à St James Park ?
C'est notamment le cas de Johannes Spors. L'Allemand occupe le poste de directeur sportif global de 777 Partners et il a donc un oeil sur ce qu'il se passe au Standard mais aussi à Vasco de Gama, au Red Star, au Genoa et à Melbourne.
Mais l'homme pourrait rapidement quitter ses fonctions pour ne se consacrer qu'à un seul club. La presse britannique explique que les discussions sont en cours avec Newcastle pour que Spors devienne le directeur sportif du club.
Si beaucoup s'interrogent sur le bien-fondé de nommer à un poste aussi important celui qui fait partie d'un groupe dont on connait les problèmes, ceux qui ont terminé à la septième place du classement cette saison veulent que des changements interviennent afin de jouer de nouveau les premières places.