Jude Bellingham a remporté le trophée de meilleur joueur de Liga mardi soir. La nouvelle a été diffusée sur le réseau social X, anciennement Twitter, par le compte du championnat espagnol (https://tinyurl.com/5n9bkhnv). La cérémonie, en partenariat avec Globe Soccer, a lieu en Sardaigne.
Le jeune anglais de 20 ans, remporte le trophée lors de sa première saison en Liga espagnole.
Bellingham a bien aidé les 'Merengues' à décrocher leur 36e titre de champions d'Espagne, inscrivant 19 buts et délivrant 6 passes décisives en 28 rencontres.
Retrouvailles avec le Borussia Dortmund samedi à Wembley !
"C'est un honneur de recevoir ce trophée. Je le dédie à toute l'équipe, le staff et l'entraîneur pour la confiance qu'ils ont eue en moi, mais surtout aux supporters du meilleur club du monde", a réagi l'ancien joueur du Borussia Dortmund, absent de la cérémonie, dans un message vidéo.
Arrivé l'été dernier contre 103 millions d'euros (plus des bonus pouvant faire grimper la note à 133,9 millions), Jude Bellingham a mis tout le monde d'accord.
Samedi (21 heures), à Wembley, il tentera de décrocher sa première Ligue des champions face au... Borussia Dortmund.
Michel, meilleur entraîneur, Lamine Yamal, meilleur jeune
Le titre de meilleur entraîneur a été décerné à Michel (https://tinyurl.com/3un89sv4), qui a mené Gérone sur le podium de la Liga, avec un ticket pour la Ligue des Champion à la clé.
Lamine Yamal a lui remporté le trophée de meilleur jeune joueur (U23) de la compétition espagnole (https://tinyurl.com/3v9sjtek).
Sous les ordres de Xavi, la pépite blaugrana âgée de 16 ans, s'est imposée au FC Barcelone.
En témoignent ses 37 matches joués, 5 buts marqués et 8 passes décisives délivrées.
À LIRE AUSSI
À 11 contre 9, c'est plus facile: tant mieux pour Carl Hoefkens (https://www.footnews.be/news/421052/%C3-11-contre-9-cest-plus-facile-tant-mieux-pour-carl-hoefkens).