Ce mardi, Domenico Tedesco a dévoilé sa liste de 25 joueurs pour l'Euro 2024. Une liste dans laquelle ne se trouve pas Michy Batshuayi. Un choix qui surprend pas mal de monde.
En conférence de presse, le sélectionneur national s'est justifié en expliquant qu'il n'avait pas besoin de trois attaquants purs puisqu'il disposait de plusieurs profils susceptibles de jouer en pointe (De Ketelaere, Trossard ou encore Lukebakio).
Mais pour Philippe Albert, Tedesco prend un gros risque : "C’est assez étonnant vu ses stats en équipe nationale (27 buts en 55 sélections).Tedesco a fait un choix mais je touche du bois en espérant que rien n’arrive à Lukaku et à Openda, sinon on serait dans de terribles problèmes. C’est prendre un risque énorme. Quand on voit le nombre de joueurs axiaux qu’il a pris, se passer d’un buteur prolifique, joueur de rectangle comme Batshuayi, c’est surprenant."
Manuel Jous était plutôt d'accord avec l'ex-Diable Rouge : "Je pensais justement que, comme les noyaux passaient de 23 à 26 joueurs, ça ferait les affaires de Batshuayi et que Tedesco prendrait trois attaquants, tant que ce sont des profils différents. Openda prend la profondeur, Batshuayi est un homme de rectangles et de petits espaces. Tedesco a dit qu’il avait certains profils, comme Charles De Ketelaere pour évoluer en tant que faux 9, ça n’a pas toujours été convaincant."
A LIRE AUSSI :
Ils en pensent quoi les fans des Diables de la liste de Tedesco ?