Mile Svilar a quitté Anderlecht l'été dernier. Déçu de ne pas être gardien titulaire, il a forcé son transfert à Benfica. Grâce au club de Lisbonne, il est devenu le plus jeune gardien de l'histoire de la Ligue des champions. Mais son parcours n'est pas parfait pour autant.
Lors de son record, il était opposé au Manchester United de Romelu Lukaku et a commis une énorme bévue. A la fin de la rencontre, les deux joueurs ont échangé quelques mots. "Lukaku? Il ne m'a rien dit de spécial, que je devais oublier mon erreur et avancer le plus vite possible. Et qu'il était fier que l'on vienne du même club, Anderlecht", a révélé Svilar à A Bola.
Svilar a apprécié le geste et a également réussi à en tirer de la confiance et du courage. "Il m'a aussi dit qu'il était fier, parce que quand j'ai quitté la Belgique, beaucoup de gens ne s'attendaient pas à ce que sois-là où je suis maintenant. Cela m'a fait du bien d'entendre ces mots."
Ceci dit, depuis cette série de 6 rencontres, Svilar a cédé sa place à Bruno Varela et n'a plus joué que lors de la défaite à domicile face à Bâle en Ligue des Champions et en Coupe de la Ligue.