Ce lundi soir au casino de Middelkerke, Alexander Blessin a reçu le trophée de meilleur entraineur de la saison.
Un deuxième trophée après celui de 2021 avec Ostende qui vient récompenser une belle saison avec l'Union Saint-Gilloise. Une saison qui se termine sans titre mais avec une Coupe de Belgique et surtout l'occasion de jouer en Ligue des Champions la saison prochaine.
"Maintenant c'est possible"
"Cela a toujours été mon souhait lorsque j’ai débuté ma carrière. Certains riaient de moi. Mais maintenant, c’est possible !", a déclaré le technicien allemand. Qualifiée pour le troisième tour qualificatif, l'Union peut donc franchir un nouveau palier la saison prochaine.
Une saison sans Blessin ? "Ce serait par rapport à une décision concernant ma femme (paralysée des membres inférieurs depuis son attaque cérébrale en juillet dernier et qui vit à Stuttgart, ndlr). On n’a pas encore parlé du futur car elle m’a toujours dit : 'Tu dois te concentrer sur ta saison. On parlera ensuite de ce qui se passera pour la famille et de la situation avec les enfants (ils ont trois filles, ndlr).' Il y avait cet accord. Maintenant, on aura plus le temps de discuter", explique le coach.
Avant de prendre une décision définitive il y aura quelques jours de vacances et donc l'occasion de discuter de la situation au calme, loin de l'agitation de la saison.