À l'Union Saint-Gilloise, si on est de nouveau passé à côté du titre, on a tout de même terminé la saison à la seconde place et décroché la Coupe de Belgique.
Un bilan plus que positif dû en bonne partie aux prestations impressionnantes de Cameron Puertas. "Quand on regarde ses statistiques folles, il n’y a qu’un seul gagnant possible : Cameron Puertas !", avait déclaré Alexander Blessin il y a quelques jours quant au joueur à qui le trophée de meilleur joueur de la saison devait revenir.
"Prêt à franchir un palier"
Ce lundi lors des Pro League Awards, Blessin a été écouté puisque son joueur a été récompensé. Âgé de 25 ans, le Suisse a devancé Kevin Denkey (247 points contre 181 pour le joueur du Cercle) et Hans Vanaken (32 points).
"C’est quelque chose de vraiment spécial, explique Cameron Puertas juste après avoir reçu le trophée de meilleur joueur. Cela me fait vraiment plaisir. C’est un plus à la saison collective, les joueurs adverses ont été indulgents donc je suis vraiment content", déclarait Puertas après avoir reçu le trophée.
"Le but est de rester à ce niveau actuel durant les prochaines saisons mais surtout de garder les pieds sur terre en gardant cette mentalité qui m’a permis de faire une telle saison et de gagner ces deux trophées", ajoutait-il encore.
Un joueur qui se dit prêt à passer un palier. Sous contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine avec une année supplémentaire en option, un départ n'est donc pas à exclure cet été si la bonne occasion se présente.