Ce lundi soir, le gratin du football belge avait rendez-vous au casino de Middelkerke pour la cérémonie des Pro League Awards.
L'occasion de récompenser les acteurs de la saison qui vient de se conclure. Pour le prix de l'entraineur de la saison, c'est Alexander Blessin qui a été récompensé, lui qui avait déjà reçu le trophée en 2021 à Ostende. Il intègre ainsi la liste des entraineurs ayant réussi à remporter le trophée deux fois, comme Aad De Mos, Eric Gerets, Trond Sollied Francky Dury ou encore Hugo Broos.
"Oui mais c’est la première fois qu’un coach obtient ce trophée avec deux clubs différents sans être champion sourit le technicien allemand rempli d’autodérision. Même si j’espère être sacré champion à l’avenir sans forcément recevoir le trophée", a déclaré le technicien allemand après avoir reçu le trophée.
Avant d'évoquer les playoffs en deux temps de son équipe : "Après le déplacement à Anderlecht, on avait deux solutions. Soit on allait de l’avant ou on abandonnait. J’ai discuté avec mes dirigeants et ma femme. On savait qu’on ne pouvait pas baisser les bras. J’aime ce groupe, ces gars et ce club. Je suis fier de les entraîner. En Belgique, j’ai deux clubs dans mon cœur. L’Union et Ostende."
Comme un symbole, c'est l'ancien Ostendais Arthur Theate qui lui a remis le trophée : "Ça me fait plaisir car on a une relation spéciale. C’est le fils que je n’ai jamais eu."