Dries Mertens a remporté le titre avec Galatasaray dimanche soir, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle l'ancien Diable Rouge peut se réjouir.
D'une part, Mertens n'est pas obligé de déménager et prolongera en principe son contrat jusqu'à la mi-2025. C'est ce que l'on peut lire dans les colonnes du Nieuwsblad (https://tinyurl.com/278jsp4b).
Mertens avait déjà laissé entendre qu'il envisageait de quitter le club, mais il a été un pion important à Galatasaray avec 19 passes décisives cette saison.
Le club ne voulait donc pas le perdre et Mertens lui-même semble apprécier Istanbul et le football en Turquie.
"Il y a deux mois, nous avons commencé à discuter. Pourquoi s'arrêter alors que les choses se passent plutôt bien ici ? Normalement, ça finira par se faire", a indiqué Mertens.
Jouer un rôle important
"Je ne vais pas dire que c'est ma dernière année. J'apprécie toujours chaque jour sur le terrain. Et je vais essayer de continuer à le faire", a déclaré Mertens.
Mertens semble donc prêt à ajouter une année supplémentaire. Une année au cours de laquelle l'attaquant de 37 ans pourra à nouveau jouer un rôle important. "Ce serait stupide de s'arrêter maintenant", conclut-il.