Comme d'habitude, de nombreux joueurs quitteront la Jupiler Pro League cet été. C'est le cas de Bilal El Khannouss, qui vient d'être élu meilleur jeune de la saison lors des Pro League Awards. Le pivot du KRC Genk, âgé de 20 ans, s'est exprimé sur ses projets d'avenir.
El Khannouss ne cache pas qu'il souhaite se tourner vers d'autres horizons. L'international marocain aux 12 sélections a même déjà fait ses adieux à la Cegeka Arena, même si le public aura l'occasion de le voir à l'œuvre une dernière fois lors du match de barrage européen de dimanche contre La Gantoise.
El Khannouss quitte Genk
Avec quatre buts et 13 passes décisives en 92 apparitions, il est temps de passer à la vitesse supérieure. Au cours des derniers mois, El Khannouss a déjà été associé à de nombreux candidats de différents championnats étrangers de premier plan. Il a récemment annoncé qu'il préférait rejoindre la Bundesliga.
Le milieu de terrain l'a encore répété lundi. "Les chances que je joue encore à Genk la saison prochaine sont très faibles. Il y a de l'intérêt et j'ai fait mon choix. Pour le reste, je m'en remets à mon entourage. En tout cas, il a été convenu avec le club que je partirai cet été", déclare-t-il danes les colonnes du Nieuwsblad.
Leipzig ou Leverkusen?
"Je choisirais plutôt l'Allemagne. Un club où il y a un rapport avec les boissons énergisantes ? Ce serait possible et même génial, avec Maarten", sourit El Khannouss lorsque le journal lui demande s'il envisage de suivre les traces de son coéquipier Vandevoordt et de rejoindre le RB Leipzig.
Ce faisant, le grand talent, qui a également été lié à des clubs comme le Bayer Leverkusen en Allemagne, semble faire allusion à un déménagement. Ce qui est sûr, c'est que Genk demande le gros lot pour El Khannouss, dont la valeur marchande est estimée à 25 millions. Avec ces sous, Dimitri de Condé aura du liquide pour chercher des renforts.