Un entraîneur intérimaire aurait-il pu avoir un meilleur bilan en Belgique ? Nicky Hayen a pris ses fonctions à la mi-mars, après le licenciement de Ronny Deila, à un moment où plus personne n'attendait quelque chose du Club de Bruges. L'homme de 43 ans a réussi à renverser la vapeur et, dimanche, le Club a couronné son retour sur le devant de la scène.
Hayen avait déjà mené le Club à une demi-finale historique de la Conference League, stoppé par la Fiorentina. A cela s'ajoute maintenant le titre national, un 0-0 contre le Cercle de Bruges ayant permis de déboucher le champagne. Hayen a dû suivre le match dans les vestiaires en raison de sa suspension, mais a été autorisé à venir fêter le titre sur le terrain après la rencontre.
Le Club et Hayen bientôt autour de la table
Ce faisant, une question était bien sûr sur toutes les lèvres : quel est l'avenir de Hayen ? Ces dernières semaines, Bart Verhaeghe et lui ont toujours refusé de dire s'ils allaient continuer à travailler ensemble après la saison. Mais il semble que la lumière sera bientôt faite.
"Lundi ou mardi, nous nous mettrons autour de la table", a déclaré Hayen à Het Nieuwsblad. "C'est toujours ce qui est convenu. Et cela se passera probablement dans la bonne humeur. Mais rien n'a été dit aujourd'hui".
Hayen ne veut pas trop parler de sa position.
Hayen ne voulait pas non plus en dire plus. "Je veux aussi parler le moins possible de ma position. Ce sont les joueurs qui ont réussi. C'est à eux que revient tout le mérite. Avec notre staff, nous les avons préparés le mieux possible à chaque fois", estimait-il tout de même.
Dans les prochains jours, le Club devrait trancher quant à son futur T1. Après les événements des deux derniers mois, il semble qu'ils puissent difficilement ignorer Hayen. Après tout, l'ex-entraîneur du Club NXT a montré qu'il fonctionnait parfaitement dans la structure du Club et a laissé une excellente impression aux joueurs et à la presse.