Galatasaray est champion de Turquie pour la 24e fois de son histoire. Lors de la dernière journée de la Süper Lig, une victoire 1-3 sur Konyaspor a suffi à l'équipe de Dries Mertens pour devancer son rival Fenerbahçe.
Galatasaray a commencé le match en force. Dès la dixième minute, le défenseur Bardacki a touché le poteau sur un corner. Après une demi-heure de jeu, le club d'Istanbul a finalement marqué. Mauro Icardi, le meilleur buteur de la Süper Lig, a ouvert le score d'une bonne tête.
Après la pause, Galatasaray a rapidement réussi à doubler la marque. À la 51e minute, le score était de 0-2 grâce à un superbe deuxième but d'Icardi. L'attaquant argentin a réussi à trouver le chemin des filets d'une talonnade.
Moins de deux minutes plus tard, le score passait à 0-3 grâce à Berkan Kutlu. Vers la fin du match, Konyaspor a réduit la marque par Louka Prip (1-3).
Galatasaray termine la saison avec 102 points et reste trois points devant Fenerbahçe. La course au titre est restée passionnante jusqu'à la dernière journée. C'est la deuxième saison consécutive que Galatasaray se couronne champion.