Le Club de Bruges a une excellente occasion de remporter son 19e titre national dimanche soir. Un point dans le derby contre le Cercle devrait suffire pour y parvenir. L'arbitre Jonathan Lardot sifflera le match du titre au stade Jan Breydel à 18h30.
Si le Club peut encore remporter le titre malgré un championnat régulier faible, il le doit évidemment à la division des points avant le début des Play-Offs. Mais il ne faut pas non plus sous-estimer ses propres performances. Les Blauw and Zwart, par exemple, ont engrangé 23 points sur 27 lors de ces play-offs.
Skov Olsen au coup d'envoi
Ils voudront donc poursuivre cette série d'invincibilité dimanche contre le Cercle, ce qui leur permettrait de décrocher le titre. Pour ce faire, ils ne pourront pas compter sur l'entraîneur intérimaire Hayen, qui sera suspendu. Il a toutefois établi la composition de l'équipe de départ.
Il n'y a pas de grandes surprises. En l'absence de Thiago, Jutgla sera à nouveau titulaire en pointe. Il sera épaulé par Skov Olsen et Skoras. Au milieu de terrain, Onyedika et Vetlesen sont préférés à Nielsen. Enfin, en défense, Odoi conserve sa place au détriment de Sabbe.
Le Cercle pour la quatrième place
Le Cercle ne fera cependant aucun cadeau à son rival. En effet, les Vert et Noir se battent toujours pour la quatrième place, qui lui donnerait droit à un billet européen direct. C'est pourquoi le Cercle va tout faire pour gagner. L'entraîneur Muslic optera donc normalement pour les titulaires prévus.
Derby 1️⃣1️⃣
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) May 26, 2024
Bring it on! 👊 #CLUCER