Vincent Kompany est à la veille de relever le plus grand défi de sa carrière (d'entraîneur). En effet, l'ancien Diable Rouge est en passe de devenir l'entraîneur principal du Bayern Munich. Et là, il peut s'attendre à des acquisitions estivales de premier ordre.
Le Bayern a connu une saison décevante. En Bundesliga, le champion historique n'a terminé que troisième, loin derrière le Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne. En Coupe d'Allemagne, le Bayern a été sorti par Sarrebruck, club de troisième division. Et en demi-finale de la Ligue des champions, c'est face au Real que le Bayern a dû s'incliner.
Ces mauvais résultats, du moins selon les critères du club, n'ont pas été sans conséquences. En février, il a déjà été annoncé que la collaboration avec l'entraîneur Thomas Tuchel prendrait fin à l'issue de la saison. Mais la recherche d'un successeur approprié s'est déroulée de manière spectaculaire. Les candidats les plus prometteurs ont refusé l'offre les uns après les autres pour diverses raisons.
Accord trouvé
Finalement, ils ont même essayé de garder Tuchel à bord, mais aucun accord n'a été trouvé à ce sujet. C'est ainsi qu'ils se sont retrouvés avec Kompany. Il a été relégué de la Premier League avec le FC Burnley. Mais l'entraîneur belge a suffisamment d'atouts pour être considéré comme un candidat au poste de sélectionneur.
Entre-temps, un accord à tous les niveaux semble se dessiner. Un contrat jusqu'à la mi-2027 serait prêt pour Kompany à l'Allianz Arena. Les deux clubs se seraient mis d'accord sur l'indemnité de rachat. Si tout se passe bien, le Belge sera officiellement présenté la semaine prochaine.
Star du RB Leipzig
Entre-temps, la direction sportive travaille déjà au renforcement de l'équipe du nouvel entraîneur. Pour ce faire, elle a jeté son dévolu sur l'un des meilleurs joueurs de la Bundesliga. Selon l'expert en transferts Fabrizio Romano, le Bayern s'est en effet porté candidat pour Dani Olmo. Le jeune produit du FC Barcelone, qui évolue depuis un certain temps au RB Leipzig, semble se préparer à un nouveau départ.
Cela est principalement dû à une clause dans son contrat qui lui permet de partir l'été prochain pour un montant limité à 60 millions d'euros. Outre le Bayern, le Barça et certains clubs de Premier League seraient également intéressés. Der Rekordmeister semble toutefois avoir toutes ses chances dans ce dossier.
🚨🇪🇸 EXCL: Bayern have added Dani Olmo to their shortlist for the summer transfer window.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 23, 2024
Max Eberl knows Olmo well from his chapter at RB Leipzig, Bayern are in the race with Barça and two Premier League clubs also interested.
ℹ️ Olmo’s release clause for this summer: €60m. pic.twitter.com/NOnJHdgGRX