Cette saison, Erling Haaland a connu quelques pépins physiques, ce qui ne l'a pas empêché d'être au sommet de son art quand il était présent.
Mais ce samedi en finale de la Cup, le Norvégien a été muet face à Manchester United, qui a remporté le trophée. Fait particulièrement marquant, Haaland disputait déjà sa sixième finale avec les Skyblues.
Aucun but en finale
Mais encore plus marquant, il n'a inscrit de but dans aucune des six finales disputées avec le club anglais. S'il a déjà inscrit 90 buts sous le maillot de City, aucun ne l'a donc été dans le match le plus décisif, que ce soit la finale de la Cup ou de la Ligue des Champions, par exemple.
Sous contrat jusqu'en 2027, il devrait avoir l'occasion de disputer d'autres finales. D'ici là, il continuera de faire trembler les défenses anglaises et européennes. Mais pas à l'Euro puisque la Norvège ne s'est pas qualifiée pour la phase finale.
On rappellera qu'après le triplé de la saison dernière, City n'aura pas réussi à réitérer l'exploit et n'aura donc remporté "que" le titre de champion avec deux points d'avance sur Arsenal.