C’est jour de finale pour l’OL. En plus des hommes de Pierre Sage qui affrontent le Paris Saint-Germain à 21h en finale de Coupe de France, l’équipe féminine dirigée par Sonia Bompastor avait l’opportunité de remporter un neuvième titre en Ligue des Champions contre le FC Barcelone.
Lors de la première période à Bilbao, les joueuses lyonnaises ont tout donné pour ouvrir le score. Wendie Renard a même touché le poteau à la 14e minute, mais cette offensive les a exposées aux contre-attaques.
Les Catalanes ont failli prendre l'avantage avant la pause, sans les exploits de Christiane Endler dans les buts lyonnais (6e, 44e). À la reprise, l’intensité du match est restée élevée. Malgré une belle occasion de Vanessa Gilles avant l’heure de jeu (58e), la Canadienne de l’OL a eu la malchance d’être impliquée dans l’ouverture du score d’Aitana Bonmati pour le Barça (1-0, 64e). En fin de match, Alexia Putellas a anéanti les dernières ambitions lyonnaises sur une action controversée (2-0, 90+5).
Une grande déception pour les féminines de l’OL qui ne décrocheront pas un neuvième titre en Ligue des Champions. Le Barça, de son côté, remporte le trophée pour la deuxième année consécutive, le troisième de son histoire.