Manchetser United s'est imposé en finale de la Coupe d'Angleterre ce samedi en prenant la mesure du champion d'Angleterre et rival de la ville, Manchester City (2-1). Jérémy Doku a réduit la marque à la 86e minute, en vain.
A 16 heures, la finale de la FA Cup entre Manchester City et Manchester United était au programme. Le duel s'est avéré très intéressant et Man Utd a créé un coup d'éclat. Le match s'est terminé sur un score de 1 à 2, ce qui constitue une belle conclusion à une saison difficile pour Man Utd.
Man City a débuté avec Kevin De Bruyne dans l'équipe et Jérémy Doku sur le banc. Ils ont été fermement surpris par les troupes d'Erik ten Hag. A la mi-temps, le score était de 0-2 après les buts de Garnacho et de Kobbie Mainoo. City se devait donc de mettre les bouchées doubles.
De Bruyne décevant, Doku marqué
Pep Guardiola a procédé à deux remplacements à la mi-temps. Doku et Akanji ont remplacé Kovacic et Aké. Fait intéressant, à la 56e minute, De Bruyne, décevant, a été remplacé par Alvarez.
Man City a poussé et s'est procuré un certain nombre d'occasions, mais Man Utd a bien résisté. Ils se sont également montrés menaçants en contre. Le temps commençait sérieusement à manquer. Doku a marqué le 1-2 à la 86e minute mais malgré sept minutes de temps additionnel, plus aucun but n'a été inscrit.
Just look what it meant to Alejandro Garnacho ❤️#EmiratesFACup pic.twitter.com/ZkqWC7Ubqf
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) May 25, 2024
Watch till the end of the celebrations for Kobbie Mainoo’s goal in the #EmiratesFACup Final 🥶#EmiratesFACup pic.twitter.com/99qBXntQSa
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) May 25, 2024
Erling Haaland's shot crashes against the crossbar 😯#EmiratesFACup pic.twitter.com/lGX7lv0AyU
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) May 25, 2024
MAN CITY PULL ONE BACK!!!
— ESPN FC (@ESPNFC) May 25, 2024
DOKU FROM DISTANCE AND ONANA LET IT SLIP BEHIND HIM 😳
MAN UNITED 2-1 MAN CITY 🍿 pic.twitter.com/wmpfUKMfYu