Aux Etats-Unis, si le soccer s'est bien développé depuis trente ans, il n'a pas le même rayonnement qu'en Europe.
Les investisseurs américains l'ont bien compris et ils n'ont donc pas hésité à traverser l'Atlantique pour prendre les commandes d'un certain nombre de clubs. C'est notamment la cas de l'AC Milan, qui est passé sous bannière américaine cette semaine.
Textor à Everton ?
C'est également vrai pour le Red Star, le Genoa ou le Standard, détenus par 777 Partners. Des Américains qui auraient voulu racheter Everton mais pour les raisons que l'on connait, l'opération ne se fera pas et Frahad Moshiri doit donc trouver d'autres investisseurs intéressés.
Or, il y en a un qui se verrait bien prendre les commandes des Toffees, c'est John Textor. Le propriétaire de Lyon et du RWDM, entre autres, va vendre ses parts à Crystal Palace et s'intéresserait à Everton, selon la Dernière Heure.
Pour le moment, il reste encore du chemin avant que cela ne devienne éventuellement officiel mais l'opération est loin d'être impossible. Textor serait ainsi un peu plus présent dans le championnat considéré par beaucoup comme étant le meilleur di monde.
Pour rappel, Everton a connu une saison compliquée sportivement et a dû se battre en bas de tableau. Pénalisé de huit points pour non-respect des règles de fairplay financier, le club a finalement réussi à éviter la relégation.