L'entraîneur espagnol a des vues sur une star de la Premier League.
Selon Ben Jacobs, Manchester City a jeté son dévolu sur le talentueux milieu de terrain brésilien de Newcastle United, Bruno Guimarães, qu'il considère comme sa principale cible pour le prochain mercato estival.
Avec une clause de rachat de 100 millions de livres, valable jusqu'à la dernière semaine de juin, City est prêt à faire un investissement important pour renforcer son milieu de terrain.
Pep Guardiola considère Guimarães comme le complément idéal pour former un partenariat solide avec Rodri dans l'entrejeu. Les rumeurs concernant l'intérêt de Manchester City ont pris de l'ampleur après que Fabrizio Romano a révélé l'existence d'une clause libératoire dans le contrat du joueur.
Bien que Guimarães ait prouvé qu'il était heureux à Newcastle, la possibilité d'un transfert n'est pas totalement exclue. L'équipe de Guardiola étudie toujours la faisabilité d'un transfert et a commencé à prendre des contacts préliminaires avec l'entourage du joueur.
Arsenal n'a pas l'intention de le recruter
En revanche, Arsenal, autre club désireux de renforcer son effectif, n'a pas l'intention d'activer la clause de Guimarães dans l'immédiat. Les Gunners n'envisageraient une offre que si le prix baissait considérablement, alors que Martin Zubimendi reste une option plus réaliste pour eux.
D'autre part, le Paris Saint-Germain s'est retiré de la course pour Guimarães, concentrant ses efforts sur la signature de Bernardo Silva de Manchester City, et maintient son intérêt pour Gavi, bien que Barcelone n'ait pas l'intention de laisser partir son milieu de terrain prometteur, considéré comme un futur capitaine de l'équipe.
Le PSG prévoit également un mercato très actif, avec pour objectif de recruter un attaquant, un milieu de terrain central et un défenseur central.
Ce paysage concurrentiel souligne l'importance des mouvements à venir sur le marché des transferts, où chaque club cherche à renforcer son effectif en vue de la saison prochaine.