Dimanche, nous saurons si l'Union a manqué de peu le titre pour la troisième saison consécutive. Ce qui est d'ores et déjà certain, c'est que les Bruxellois verront à nouveau partir de nombreux joueurs vedettes l'été prochain. L'un d'entre eux est Cameron Puertas.
Le Suisse d'origine espagnole, âgé de 25 ans, a donné libre cours à ses talents après le départ de Teddy Teuma. Cette saison, toutes compétitions confondues, il a inscrit 14 buts et délivré 23 passes décisives en 55 apparitions. Des performances qui ne sont évidemment pas passées inaperçues. Plusieurs équipes étrangères lui feraient les yeux doux.
Pas deux fois la même erreur
Comme il est encore lié jusqu'à la mi-2026, l'Union réclame donc le gros lot pour le meneur de jeu, dont le prix s'élèverait à au moins 15 millions. Puertas pourrait donc être beaucoup trop cher pour le Club de Bruges, qui a également été lié au roi de l'assistance. Bien qu'il ne soit pas clair s'il y a un intérêt concret.
Il y a deux ans, lorsqu'ils ont également arraché Casper Nielsen au Parc Duden, les Blauw-Zwart avaient mis un montant similaire sur la table pour Roman Yaremchuk. Malheureusement pour le Club, cet achat record s'est avéré être un véritable flop. Bart Verhaeghe et ses coéquipiers ne semblent donc pas prêts à remettre la main à la poche.
Geen spek voor Brugse bek
L'été dernier, le club n'a pas eu la main aussi légère : Igor Thiago et Hugo Vetlesen ont coûté environ huit millions chacun. Bien que la caisse enregistreuse continue de sonner, l'intention semble maintenant être de chercher des cibles dans cette catégorie. Le club a payé six millions pour Ardon Jashari et compte probablement sur une somme similaire pour Zaid Romero.
Le tout nouveau directeur des affaires footballistiques, Dévy Rigaux, a déjà dépensé une bonne partie de son budget, même si la participation inattendue à la Ligue des champions pourrait le faire grimper un peu. Même dans ce cas, les chances de voir Puertas, dont le profil n'est pas non plus une priorité, partir pour le Jan Breydel semblent extrêmement minces.