Soupçonné d'avoir cherché intentionnellement à recevoir des cartons jaunes pour orienter des paris sportifs, Lucas Paqueta pourrait être lourdement sanctionné par la Fédération anglaise.
L'enquête réalisée par la Fédération anglaise montre que le Brésilien aurait reçu des cartons jaunes volontaires entre novembre 2022 et août 2023, dans le cadre de paris suspects, puisque des proches auraient justement parié sur ces avertissements de manière massive au Brésil.
Alors que les accusations sont désormais officielles, l'international brésilien a pris soin de se défendre via un communiqué. "Pendant neuf mois, j'ai coopéré à chaque étape de l'enquête et fourni toutes les informations que je possédais. Je nie entièrement ces accusations et je me battrai de toutes mes forces pour laver mon nom."
Dix ans de suspension ?
Selon le Daily Mail, le joueur de 27 ans risque une suspension de 10 ans ! Le média britannique en réfère à une affaire similaire il y a trois ans, où l'ancien défenseur de Reading Kynan Isaac avait été délibérément averti alors qu'il jouait pour le club de Stratford Town. Accusé de complot avec des amis pour prendre de l'argent aux bookmakers, une commission indépendante avait infligé dix ans de suspension à Isaac.