Au Standard, cette saison devait permettre de confirmer les belles choses entrevues avec Ronny Deila un an plus tôt.
C'est à Carl Hoefkens que la mission de figurer dans la première partie de classement était confiée. Mais le coach n'y parvenait pas et le dernier jour de l'année, il était démis de ses fonctions.
En deuxième division ?
Depuis, Hoefkens est sans club mais les choses ne devraient pas durer. Annoncé à Malines, il ne signera finalement pas au KaVé avance Het Nieuwsblad. (https://tinyurl.com/yhwukdv4). Le quotidien flamand affirme en effet que c'est au NAC Breda qu'il va rebondir.
Un défi surprenant pour Hoefkens puisque le club a fini à la huitième place du classement de deuxième division néerlandaise. Mais NAC dispute actuellement les playoffs pour retrouver la Eredivisie et Hoefkens pourrait donc évoluer à l'échelon le plus élevé.
À l'origine, NAC avait ciblé Jonas De Roeck, mais ce dernier va prendre la route de l'Antwerp, où il remplacera Mark van Bommel une fois la saison terminée.
À Malines, si Besnik Hasi n'a pas réussi à trouver un accord avec la direction pour une prolongation de contrat, il pourrait quand même finalement décider de rester.