Que peut faire la Belgique à l'Euro ? C'est la question que tout le monde se pose avec une nouvelle génération qui disputera son premier grand tournoi.
Pour les moins optimistes, il sera impossible de faire aussi bien voire mieux que la génération dorée, dont il ne reste plus que quelques éléments. Pour d'autres, le talent est bel et bien présent et tout est ouvert.
"Pas le même nombre de talents que la France ou l'Espagne"
Pour Timothy Castagne, ce qui pourrait faire la différence c'est la façon dont les joueurs feront bloc. "Dans un tournoi, c’est difficile de dire qu’on va tout gagner car il faut que tout se mette en place. On a les qualités, des joueurs talentueux mais, pour gagner un tournoi, il faut un groupe soudé", dit-il à la RTBF.
"Avec ce nouveau groupe, on n’a pas pu prouver qu’on l’était, même si on a affronté l’Allemagne et l’Angleterre en amical. De l’intérieur, c’est un très bon groupe. Il faut maintenant le prouver à l’extérieur. Être soudé, c’est avoir une équipe qui se donne pour tout le monde", ajoute-t-il.
Avant de conclure : "On sait très bien que si on a onze joueurs qui se donnent comme des lions et vont sur tous les ballons, c’est difficile même si ce n’est peut-être pas le même nombre de talents que la France ou l’Espagne."