L'Union SG perdra à nouveau de nombreux cadres l'été prochain. La même chose s'est produite l'année dernière. Rob Schoofs aurait pu pour sa part rejoindre le club bruxellois, mais il est finalement resté à Malines.
Séjour prolongé à Malines
Un départ de Malines ne semble toujours pas à l'ordre du jour cet été. "Je me sens bien au club et je suis sous contrat pour encore trois ans. Je m'y sens bien, mais on ne peut jamais prédire l'avenir. Si quelque chose d'intéressant se présente, nous verrons. Mais ce n'est absolument pas une priorité", a-t-il expliqué à TVL Sportcafé.
L'année dernière, l'Union SG a exercé de fortes pressions pour en faire le successeur de Teddy Teuma. Schoofs a évoqué l'intérêt du club de Saint-Gilles et la raison pour laquelle il a décidé de rester dans son nid.
Pas d'Union SG
"L'année dernière, l'Union a manifesté un intérêt concret. Il y a eu des discussions sérieuses à ce moment-là mais il y avait une certaine incertitude à propos de l'Union, parce que beaucoup de joueurs sont partis à ce moment-là. Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix. Je suis très heureux d'avoir choisi Malines. L'étranger ? Je suis prêt à relever un beau défi, mais il faut que toutes les conditions soient remplies", a déclaré Schoofs.
Schoofs a disputé 235 matches avec Malines. L'ancien joueur de Saint-Trond et de Gand a inscrit 36 buts et délivré 43 passes décisives.