Il ne s'en est jamais caché, le président français Emmanuel Macron est un grand amateur de football.
En tant que tel, il rêve donc d'un tournoi olympique lors duquel les spectateurs pourront voir à l'oeuvre Kylian Mbappé. Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe U23 veut lui aussi voir celui qui est toujours un joueur du Paris Saint-Germain être présent dans la capitale française cet été.
Intransigeant
Mais c'est le Real Madrid qu'il va falloir réussir à convaincre et pour le moment, l'entreprise semble impossible. Car le club a annoncé via une lettre il y a plusieurs mois déjà que les joueurs ne seraient pas libérés pour le tournoi, qui n'est pas dans le calendrier de la FIFA.
La fédération française est prévenue et même si Mbappé n'est pas encore officiellement un joueur du Real, cela ne tardera pas. Et l'intention est de ne pas faire d'exception par rapport aux autres joueurs du club.
C'est en tout cas ce qu'aurait répété Florentino Pérez ce mardi lors d'un diner organisé piur fêter les 120 ans de la FIFA. Le président français aurait pris celui du Real à part pour lui expliquer l'importance de la présence de Mbappé lors du tournoi olympique.
Mais en interne, il se dit que la réponse de l'Espagnol est restée la même : aucun Madrilène à Paris pour les JO, qu'il s'agisse de Mbappé ou non. Pour rappel, il n'y a aucune obligation pour les clubs de libérer leurs joueurs pour ce tournoi et aucune sanction ne pourra être prise à l'encontre de ceux qui ne le font pas.