Pour Thibaut Courtois, on savait que cette saison serait en grande partie dédidée à sa rééducation après sa rupture des ligaments croisés.
Le portier a cependant déjoué les pronostics les plus optimistes pour revenir au jeu. Et même s'il a été ensuite arrêté par un problème au ménisque, il est de nouveau revenu rapidement.
Trouver un compromis
Depuis, Courtois a retrouvé son meilleur niveau et sera même peut-être titulaire lors de la finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. En revanche, Courtois ne sera pas à l'Euro. Et il est pour le moment difficilement imaginable de le voir faire son retour avec les Diables rouges.
Georges Leekens voudrait cependant qu'une solutions soit trouvée : "J’ai suivi le retour de blessure de Courtois avec le Real Madrid. Il faut que la sélection trouve un compromis avec le joueur. On a besoin d’un gardien de ce niveau pour gagner une grande compétition. On a des bons gardiens… mais le plus fort, c’est Courtois. Il faut arrêter de parler du brassard de capitaine et jouer au football", dit-il à la RTBF.
En attendant, il faudra donc faire sans Courtois à l'Euro, une compétition pour laquelle la Belgique ne sera pas favorite mais lors de laquelle elle voudra faire oublier l'élimination précoce à la Coupe du Monde au Qatar.