Citer tous les trophées, collectifs et individuels, remportés par Thierry Henry pourrait faire l'objet d'un article à lui seul tant le Français en a accumulés durant sa carrière.
D'un sextuplé avec le Barça à une Coupe du Monde et un Euro avec la France, il lui manque peut-être le Ballon d'Or, où il n'a jamais fait mieux que deuxième.
"Toute ma carrière et depuis ma naissance, j'ai été en dépression"
Et si Henry a effectué une brillante carrière, les choses n'ont pas été simples pour lui. Dans une enquête sur les sportifs de haut niveau, le magazine Investigation est revenu sur le parcours de quelques stars, qui ont pu être confrontées à des entrainements à la dure, ayant entrainé des traumatismes.
L'ancien assistant de Roberto Martinez a ainsi confié : "Toute ma carrière et depuis ma naissance, j’ai été en dépression. Mon père, la première fois qu’il m’a pris dans ses bras, il a dit exactement ceci : 'Ce bébé sera un incroyable joueur de football'. C’est ce qu’il a dit. Résultat : j’ai été programmé pour réussir".
Avant de conclure : "Il m’a emmené sur un terrain, je devais avoir cinq ou six ans. À partir de ce moment, c’est devenu ma mission. J’étais en mission, je devais réaliser son rêve, lui faire plaisir. J’ai quitté ma maison à l’âge de 13 ans. Vous savez, les gens ne réalisent pas. Qui est-on à 13 ans ? À 13 ans, tu dois partir de chez toi, et déjà, tu dois faire avec la pression de la réussite."