À l'Antwerp, Anderlecht va disputer un des matchs les plus importants de sa saison, qu'il faudra absolument remporter pour espérer remporter le titre.
S'il faudra alors compter sur un faux pas du Club de Bruges et de l'Union Saint-Gilloise, la saison dernière a prouvé qu'en matière de retournements de situations, la dernière journée de playoffs pouvait être riche.
Quoi qu'il en soit, il faudra donc l'emporter et pour ce faire, le Sporting pourra une nouvelle fois compter sur les services de Kasper Schmeichel. Un gardien qui n'a pas toujours fait l'unanimité à son arrivée mais qui a ensuite apporté de la stabilité et de la sérénité dans les cages mauves.
Dernier match sous le maillot mauve
Un gardien dont le match à l'Antwerp semble plus que jamais être le dernier sous le maillot bruxellois. Selon la Dernière Heure, l'intérêt d'Anderlecht pour Koen Casteels se fait de plus en plus pressant, signe que le portier danois ne poursuivra pas la saison prochaine, comme on s'y attend depuis un long moment déjà.
L'objectif de Schmeichel, c'était de s'assurer d'une place de titulaire en vue de l'Euro et c'est donc mission accomplie. Dans un transfert wini-win, Anderlecht savait qu'une fois la saison terminée, il faudrait trouver une autre solution.
En recrutant Mads Kikkenborg, les dirigeants voulaient anticiper le départ de Schmeichel. Mais le jeune portier n'est pas encore prêt et c'est donc vers un gardien expérimenté qu'Anderlecht devrait se tourner une fois de plus, le temps que la recrue fourbisse ses armes et atteigne le niveau attendu pour enfiler le costume de titulaire.