Pour Walter Baseggio, il y a déjà plus de dix ans que les crampons ont été raccrochés. Âgé de 45 ans, il continue cependant toujours de suivre le football de près.
Et notamment le football italien, lui qui n'a été naturalisé belge qu'à l'âge de 14 ans et qui a évolué dans son pays d'origine en 2006 avec une pige à Trévise. Très au fait de ce qui se passe en Serie A, il a donné son avis sur l'avenir d'Alexis Saelemaekers.
"Pour le bien de sa carrière"
"Il a été critiqué mais il avait et a une bonne mentalité. Et à Bologne il a fait de très beaux matchs et je pense qu'il doit rester, pour le bien de sa carrière", déclare l'ancien Anderlechtois au sujet de celui qui a également porté le maillot mauve.
"Il disputera la Ligue des Champions avec un rôle important, ce sera certainement stimulant. S'il fait son retour à Milan, il aura toujours deux ou trois joueurs pour le même poste. Et à Milan, à la différence de Bologne, il ne peut pas se permettre de rater", de conclure Baseggio au sujet du Diable Rouge.
En prêt à Bologne jusqu'à la fin de la saison, Saelemaekers possède une option d'achat dans son contrat et Bologne, qui a retrouvé la Ligue des Champions après 59 ans, devrait donc la lever rapidement.