La saison n'est pas encore totalement terminée pour l'Antwerp, qui enchaîne les coups durs. L'infirmerie se remplit de plus en plus au Bosuil et Mark van Bommel devra faire preuve de créativité pour le match de dimanche (18h30) contre Anderlecht.
Lundi contre Genk, il n'avait déjà pas pu compter sur Chidera Ejuke, Anthony Valencia, Kobe Corbanie, Vincent Janssen, Soumaïla Coulibaly et Jelle Bataille. Seul ce dernier duo pourrait encore être éligible pour la dernière journée, mais les chances sont minces.
Les larmes de De Laet
Dans le cas de Janssen, Van Bommel a confirmé que ce dernier était sur le billard. La raison exacte pour laquelle l'attaquant a dû se faire opérer n'a pas été précisée, mais selon la Gazet van Antwerpen, il s'agirait d'une opération à la cheville.
Pour ne rien arranger, Ritchie De Laet a dû quitter le match en raison d'une blessure qui semblait grave. Il a finalement pu quitter le terrain par ses propres moyens, mais les larmes du défenseur de 35 ans et de son entraîneur laissaient présager le pire.
Retraite forcée ?
"Je ne veux pas m'avancer. Il n'y a pas de diagnostic à faire pour l'instant, mais j'espère d'avance que cela ne va pas s'arrêter là pour Ritchie. Il ne mérite vraiment pas cela", a déclaré Van Bommel, qui n'a pas osé exclure un scénario catastrophe lors de son entretien avec la presse.
Récemment, De Laet a fait savoir qu'il ne voulait pas encore raccrocher les crampons. La perspective d'une longue rééducation pourrait le faire changer d'avis.
Adieu au Bosuil
Pour un verdict définitif, il faut d'abord attendre que des scanners et des examens complémentaires fournissent des informations plus concluantes. Van Bommel espère même secrètement un miracle en vue de dimanche, où, outre lui, De Laet pourrait dire au revoir à "son" Bosuil.
Quoi qu'il en soit, ce sera un moment très émouvant. Reste à savoir si les dégâts sont moins importants que prévu et si De Laet sera salué avec des crampons ou des béquilles. Fait étonnant : la saison dernière, il s'était également blessé en marge du match pour le titre à Genk.