Les choses peuvent encore changer lors de la dernière journée, mais pour l'instant, il semble qu'Anderlecht ne terminera la saison qu'à la troisième place. Les Mauve et Blanc risquent donc de ne pas obtenir leur ticket pour la Ligue des Champions, ce qui pourrait également contrarier leurs plans de transfert pour l'été prochain.
En effet, tant sur le plan sportif que financier, Jesper Fredberg, sans perspective de Ligue des Champions, dispose de moins de moyens pour attirer d'éventuelles cibles au Lotto Park. Il suffit de penser à Koen Casteels, présent sur la short-list comme possible remplaçant de Kasper Schmeichel si ce dernier ne prolonge pas son contrat.
Anderlecht veut le Diable Rouge
La Dernière Heure confirme un intérêt concret, même si la situation pourrait changer si les Bruxellois terminent troisièmes. Bien que le gardien de 31 ans puisse être recruté gratuitement, Casteels exige sans aucun doute une prime de signature considérable en plus de son salaire mirobolant.
Il n'est pas certain qu'Anderlecht puisse répondre à ces exigences et un retour en Belgique est probablement moins attrayant sans participation à la Ligue des Champions. D'autant plus que le Celtic, qui vient d'apparaître comme un concurrent pour le Diable Rouge aux huits sélections, est déjà assuré d'un ticket.
Commentaire de Casteels
Tout cela est également confirmé, entre autres, par le Daily Mail, qui rapporte qu'Anderlecht s'est déjà mis autour de la table avec Casteels. Dans son interview d'adieu à Wolfsburg, il semble plus ou moins le confirmer. "Je n'ai pas encore de nouveau club. Il y a déjà eu des contacts exploratoires, mais je ne sais pas encore où je vais signer".
Tant à Glasgow, où notre compatriote pourrait succéder à Joe Hart, qu'à Anderlecht, on attend donc avec impatience. Casteels lui-même refuse de commenter les rumeurs, même si les sources citées plus haut notent qu'il ne nie pas non plus l'intérêt des deux clubs. A suivre, sans aucun doute.