Le Club Bruge n'a besoin que d'un point contre le Cercle lors de la dernière journée pour se couronner champion national. Un match nul dans le derby de Bruges pourrait également suffire au Cercle pour terminer la saison en beauté.
En effet, le Cercle reste en course pour la quatrième place, qui lui donnerait droit à un ticket pour le deuxième tour préliminaire de l'Europa League. Pour l'instant, il compte deux points d'avance sur le KRC Genk, actuellement opposé à l'Antwerp.
Le Cercle face à Genk
Si les Limbourgeois l'emportent, ils feront basculer le Cercle à la cinquième place, qui aura de toute façon quelque chose à jouer dimanche. Le numéro cinq du classement final jouera les barrages contre Gand pour une place lors du deuxième tour préliminaire de la Conference League.
Pour garder leur destin en main, les troupes de Miron Muslic croisent les doigts pour que Genk ne prenne pas de points contre l'Antwerp. D'autant plus qu'en cas de victoire du matricule 1, un match nul suffirait à assurer la quatrième place.
Pacte entre les Brugeois ?
Dans ce cas, Genk pourra tout au plus terminer à égalité avec le Cercle, qui aura alors l'avantage grâce à son meilleur classement dans la ligue régulière. Le scénario d'un match nul provoqué au Jan Breydel est donc déjà avancé.
Pour Genk, qui a réussi à se hisser parmi les six premiers au dernier moment lors du match polémique contre Westerlo, il s'agirait d'une fin ironique. Il y a toutefois peu de chances que les rivaux brugeois se lancent dans une telle aventure s'ils en ont l'occasion.
🤦♂️ Als Antwerp morgen wint op bezoek bij KRC Genk, dan heeft #CercleBrugge volgende week genoeg aan een punt voor een Europees ticket. Net zoals #ClubBrugge met een punt genoeg heeft voor de titel. In dat geval volstaat voor beide clubs dus de absolute salonremise.
— Jarno Bertho (@JarnoBertho) May 19, 2024