En 2022, Roberto De Zerbi décidait de rejoindre Brighton. Alors assez peu connu, il avait jusque-là remporté une Coupe d'Italie de Serie C et une Supercoupe d'Ukraine.
Avec le club anglais, le technicien italien a fait de véritables miracles, notamment en terminant à la sixième place du classement la saison dernière, synonyme d'Europa League pour les Seagulls.
Fin de l'aventure
Cette saison, les choses ont été un peu plus compliquées, avec de bons résultats qui ont alterné avec des résultats moins bons. Au final, Brighton a terminé à la onzième place de la Premier League avec une dernière défaite lors de la dernière journée de championnat contre Manchester United (0-2).
Après deux années à la tête du club anglais, De Zerbi a décidé de s'en aller, comme cela était attendu depuis quelques jours. Ce lundi, le club a officialisé la nouvelle, remerciant le coach pour tout ce qu'il a apporté durant son passage.
Désormais libre de signer où il le souhaite, il fait notamment partie des candidats pour prendre place sur le banc du Bayern. Les Bavarois ne seront pas les seuls à tenter de l'attirer et une réponse pourrait rapidement tomber.
Grazie, Roberto. 💙🤍 pic.twitter.com/S7AP7yFOPw
— Brighton & Hove Albion (@OfficialBHAFC) May 20, 2024