Chelsea se déplaçait sur les terres d'Everton pour tenter de recoller à Manchester City, solide leader avec 55 points. Dommage pour les Londoniens, aucun but dans la rencontre, 0-0 malgré 25 tirs. Particularité pour Chelsea, aucun attaquant de pointe mais trois numéros 10 alignés.
Pourquoi ne pas avoir aligné Batshuayi? Alors que Morata était suspendu, Antonio Conte avait la possibilité de donner du temps de jeu à l'attaquant belge. Pourtant, il ne le fait rentrer qu'à la 71e minute. Pour le technicien italien, le fait de ne pas jouer avec un attaquant n'est pas le problème.
"Je pense qu'il n'y a rien à expliquer pourquoi j'ai voulu jouer avec Hazard, Willian et Pedro. Ce n'est pas la première fois. Je dois faire les meilleurs choix pour mon équipe et aujourd'hui, c'était le cas. Avec trois numéros 10, on a eu beaucoup d'occasions"
Quand on lui parle de Batshuayi, Conte sort la même rengaine que d'habitude: "N'oubliez pas que Michy a commencé beaucoup de rencontres en début de saison. Et ensuite, il s'est blessé. Il revient d'une blessure. Il a joué 75 minutes contre Bournemouth. On a essayé de faire de notre mieux. Parfois, c'est assez, parfois on se retrouve avec ce genre de situation. C'est triste de perdre deux points contre Everton."
Le vote: Conte doit-il laisser sa chance à Batshuayi?