Dernier match à domicile pour le Standard de Liège qui espère toujours rejoindre le Top 6. Les Liégeois n’ont plus gagné à domicile en championnat depuis le 29 octobre et la victoire 3-1 face à Waasland-Beveren.
Rien à vraiment signaler en première mi-temps. 0-0. Première mi-temps équilibrée dans laquelle le Standard joue par à coup. A signaler, une grosse occasion d’Edmilson en toute fin de première mi-temps. Mais Saint-Trond parvient très bien à canaliser les Liégeois.
En deuxième mi-temps, le Standard remonte avec de meilleures intentions. Les Liégeois ont une très belle occasion à la 51e minute après une incursion de Cavanda, mais personne n’est là pour couper la trajectoire du ballon.
Le Standard continue de pousser et hausse le rythme du match. Saint-Trond plie mais ne rompt pas. Le temps passe, et le score n’évolue pas…
Jusqu’à la 85e minute. Marin pense sauver les siens. Le Roumain fusille Pirard après un centre de Sa prolongé par Carlinhos. Ce but permet au Standard de rejoindre le Top 6 pendant quatre minutes.
Le Standard pensait avoir fait le plus dur. Pourtant sur un corner apparemment anodin, Bezus marque un corner direct. 1-1.
Alors que le Standard était à quelques minutes de faire la bonne opération du week-end, il reste bloqué à la huitième place. 1-1 score final.
Le vote: Score logique pour le Standard?