Pour l'Union Saint-Gilloise, le début de playoffs a commencé de façon catastrophique. Mais depuis, les Bruxellois ont redressé la barre.
Et même si ce sera compliqué, le titre est toujours jouable pour les hommes de Blessin après la victoire de ce dimanche au Cercle. L'Union qui terminera la saison à domicile avec un match contre Genk.
"Pourquoi pas un scénario favorable ?"
En ce qui concerne la victoire au Cercle, Puertas déclarait à la RTBF après la rencontre : "En venant ici, on savait que ça n’allait pas être un match facile. On a mieux géré notre deuxième période, je trouve qu’on aurait pu coucher le match plus tôt. Ce match était vraiment une bataille."
"On a eu notre phase plus délicate en début de playoffs. La chance a un peu tourné depuis lors. Elle est de notre côté, mais je crois qu’on ne doit pas trop calculer. On veut gagner notre dernier match contre le Racing Genk et voir ce qui se passera. La saison passée, il y a eu une dernière journée folle, pourquoi pas un scénario favorable pour nous cette année ?", a-t-il poursuivi.
Et Puertas de conclure : "Quoiqu’il arrive, on aura livré une très belle saison. On peut ressentir de la fierté. Si on veut y croire jusqu’au bout, il fallait gagner ce match contre le Cercle. J’espère que le destin va nous sourire. On a de toute façon fait une grande saison, sur la scène européenne, en Coupe et en championnat."